PerPaLaBoul

Carte d'armée : Saylind le Guerrier Kyrie

(Saylind The Kyrie Warrior)

  

   

Saylind le Guerrier Kyrie

  

Ullar

   

Kyrie de Valhalla


Image Saylind le Guerrier Kyrie

Zone d'impact

Silhouette Saylind le Guerrier Kyrie

Carte version anglaise

Carte expert (anglais) Saylind le Guerrier Kyrie

Carte version française

Figurines

Classement

GénéralUllar
PlanèteValhalla

UniversHeroscape
PackLe Serment de Jandar
BoiteLes Héros de Nostralund

Numéro 21
Nb figurines 1

Caractéristiques débutant

Déplacement 6
Portée 1
Attaque 3
Défense 7

Caractéristiques expert

EspèceKyrie
TypeHéros Unique
ClasseGuerrier
PersonnalitéValeureux
TailleMoyen 5
Déplacement 6
Portée 1
Attaque 3
Défense 3

Vie 5
Points 80

Pouvoirs spéciaux

LANCE D'INVOCATION

Après le déplacement et avant l'attaque, choisissez une figurine que vous contrôlez sur le champ de bataille, puis lancez le dé à 20 faces. Si vous faites 1-8, rien ne se passe. Si vous faites 9-20, déplacez la figurine ciblée sur n'importe quel hexagone adjacent à Saylind. Si la figurine invoquée est engagée, elle ne subit aucune attaque de dégagement.

VOL

Quand vous comptez les hexagones de déplacement de Saylind, ignorez les différences de niveau. Saylind peut survoler l'eau sans s'arrêter, passer au-dessus d'autres figurines sans être engagé au combat, et survoler des obstacles tels que les ruines. Quand Saylind s'envole, s'il est engagé dans un combat, il subit les attaques de dégagement.


Biographie

Ullar reconnut la nature téméraire de Saylind et le récompensa en lui donnant une de ses possessions les plus prisées : la Lance d'invocation. Grâce à cette lance, Saylind peut invoquer des alliés sur le champ de bataille.

Cette arme le rend très dangereux, surtout combinée à la faculté naturelle de vol du Kyrie. Beaucoup des serviteurs d'Utgar se retrouvent cernés, infiltrés par l'ennemi, ou dans l'incapacité de s'enfuir. Grâce à cette lance, Saylind peut même invoquer un énorme dragon comme Charos.