PerPaLaBoul

Carte d'armée : Dzu-Teh

(Dzu-Teh)

  

   

Dzu-Teh

  

Jandar

   

Dzu-Teh de Valhalla


Image Dzu-Teh

Zone d'impact

Silhouette Dzu-Teh

Carte version anglaise

Carte expert (anglais) Dzu-Teh

Carte version française

Figurines

Classement

GénéralJandar
PlanèteValhalla

UniversHeroscape
PackLa Toundra de Thaelenk
BoiteLa Toundra de Thaelenk

Numéro 1, 2, 3
Nb figurines 3

Caractéristiques débutant

Déplacement 5
Portée 1
Attaque 4
Défense 3

Caractéristiques expert

EspèceDzu-Teh
TypeEscouade Commune
ClasseChasseur
PersonnalitéSauvage
TailleMoyen 6
Déplacement 5
Portée 1
Attaque 4
Défense 3

Vie 1
Points 75

Pouvoirs spéciaux

TRAVERSÉE DE GLACIER

Si un Dzu-Teh est adjacent à un Glacier montagneux, le Dzu-Teh peut faire une Traversée de glacier à la place de son déplacement normal. Vous pouvez le faire avec n'importe quel nombre de Dzu-Teh que vous contrôlez à chaque tour. Pour faire une Traversée de glacier, déplacez la figurine sur un hexagone inoccupé de votre choix adjacent à ce Glacier montagneux.

CAMOUFLAGE GLACIER

Si un Dzu-Teh est adjacent à un Glacier montagneux, les figurines des adversaires doivent être adjacentes à ce Dzu-Teh pour l'attaquer avec une attaque normale.

DÉPLACEMENT AMÉLIORÉ NEIGE ET GLACE

La Glace glissante et la Neige épaisse ne comptent que comme 1 hexagone quand la figurine se déplace.


Biographie

Au nord, dans les vastes terres désolées de la toundra de Thaelenk, s'étend un grand bastion Jandarien. Peu ont essayé de s'y attaquer et aucun n'a réussi à atteindre les portes de la forteresse, sans doute en partie à cause du climat très rude et difficilement supportable qui règne sur les terres sauvages des Dzu-Teh. L'épaisse fourrure blanche ivoire qui couvre ces bêtes sert non seulement à les protéger du froid, mais leur permet également de se camoufler de leurs ennemis dans cet immense terrain neigeux.

Les Dzu-Teh sont devenus les maîtres des crêtes glaciaires. Ils y attirent leurs ennemis qui violent leur terre dans des guet-apens mortels. Mais pour une raison inconnue à Jandar lui-même, les Dzu-Teh lui sont fidèles et n'ont jamais défié aucune troupe soutenant ses couleurs.